Un centre de formation, pourquoi ? - RAILSERVING
                                  |  

Un centre de formation, pourquoi ?

L’industrie ferroviaire en plein essor et l’évolution des technologies font que notre environnement est en perpétuelle mutation et nécessite une adaptation constante. La formation est une des clés pour obtenir des profils en adéquation avec les besoins actuels et futurs des entreprises en personnel de plus en plus expérimenté.

P1120105

 

P1120114

Devant l’absence de formation spécifique dédiée aux métiers de la signalisation ferroviaire et face aux besoins croissants de compétences, il est aujourd’hui important d’adapter et d’anticiper les moyens humains qui seront nécessaires pour les prochaines années, c’est pourquoi la société RailServIng, spécialisée en ingénierie ferroviaire a décidé de créer un centre de formation en signalisation ferroviaire et autres métiers du même milieu (Garde de passage à niveau, agent lorry, RZT …) permettant de répondre aux besoins spécifiques du domaine ferroviaire.

 

Le centre offre des prestations de formation à l’installation, au fonctionnement ainsi qu’à l’entretien et à la maintenance des produits ferroviaires. Il dispense un enseignement théorique et de terrain permettant d’acquérir les connaissances propres à la signalisation et à la méthodologie des essais ferroviaires. Les modules comprennent des cours en salle, des exercices et des instructions pratiques sur un plateau technique équipé.

P1120121